Un exemple de réussite de l’apprentissage artisanal

Véritables fiertés pour notre territoire, Léandro et José sont à eux deux un exemple de réussite de l’apprentissage artisanal et une illustration concrète de l’importance de nos métiers dans le paysage économique local.
 
Lors de la première Coupe du Monde de la Viennoiserie, organisée à Vannes du 8 au 11 novembre 2025, deux jeunes pâtissiers formés au sein des fournils de Saint-Lary-Soulan et par la Cité du Goût et des Saveurs de la CMA65, ont été distingués à l’échelle internationale.
➡ Léandro, formé à la Maison Ravenel, a remporté le prestigieux Prix Spécial du Meilleur Tourier du Monde 2025 et s’est classé 4ᵉ au niveau mondial, avec une note remarquable de 14,42/20.
➡ À ses côtés, José, lui aussi formé dans les mêmes laboratoires, s’est hissé à une excellente 7ᵉ place, représentant le Venezuela et se classant notamment devant la France.
Ces distinctions obtenues dans une compétition réunissant 14 nations sont le résultat direct de la transmission, de la rigueur et de l’exigence portées chaque jour. Elles mettent en lumière la capacité de cette maison à former des artisans de haut niveau et à contribuer activement au rayonnement du métier de pâtissier-tourier.
#cgs #citédugoûtetdessaveurs
 
Maison Ravenel - Boulangerie - Pâtisserie @maisonravenel_boulangerie