Les dernières actualités France Num

• Baromètre France Num 2023 : découvrez les résultats

Les résultats 2023 du baromètre France Num sur la transformation numérique des TPE PME ont été dévoilés ce lundi 25 septembre dans le cadre du salon SME. Le baromètre rendre compte de la façon dont les TPE et PME françaises perçoivent les enjeux de la transformation numérique et mettent en place des outils numériques et de nouveaux usages.

En 2023, cette étude intègre 2 nouvelles thématiques : le numérique durable, et l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle (IA).

Consultez les résultats du Baromètre et inscrivez vous au webinaire de présentation qui aura lieu le 19 octobre.

A l'occasion du #CyberMois qui se déroule du 2 au 31 octobre 2023, Cybermalveillance.gouv.fr vous invite à participer le 2 octobre 2023 à une action citoyenne d’ampleur nationale #CyberResponsable sur les réseaux sociaux.

Le but : Poster TOUS ensemble au même moment un conseil cyber accompagné du hashtag #CyberResponsable pour mobiliser le plus grand nombre d’internautes autour de l’enjeu sociétal qu’est la #cybersécurité!

Comment : inscrivez-vous sur le site cybermalveillance.gouv.fr pour recevoir des visuels avec des conseils Cyber et poster celui de votre choix accompagné du hashtag #CyberResponsable sur vos réseaux sociaux préférés !

Le salon Serbotel, biennale des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration aura lieu du 22 au 25 octobre au Parc des Expositions de Nantes.

Pendant 4 jours, les fournisseurs de tous secteurs présentent leurs produits, services et matériels pour de conquérir de nouveaux clients. Près de 30 000 professionnels sont attendus.

Le mardi 24 octobre, l'équipe d'animation France Num du département 44 et la CCI de Nantes animent une table ronde de 45 minutes avec l'intervention des Activateurs France Num Otonum, Tathanka et Village Media. Thème traité: le "gain numérique", avec des cas concrets d'entreprises du territoire.

L'inscription est gratuite si elle est effectuée en ligne avant le 22 octobre !

Les 6 et 7 novembre 2023, France Num est en Bretagne et va à la rencontre des TPE/PME et des Activateurs au Salon Entreprendre dans l’Ouest (Rennes Parc Expo Aéroport - Hall 10A).

Ce salon dédié aux entrepreneurs : créateurs, repreneurs, cadres ou dirigeants est un rendez-vous professionnel, un espace de rencontres et d’échanges pour CRÉER, INSPIRER, DÉVELOPPER, INNOVER, STIMULER, S'ENTOURER.

Durand ces deux jours, le stand France Num sera animé par l'équipe locale d’Ile-et-Vilaine. Trois temps forts vous sont proposés :

• 6 novembre de 12h à 12H45 :Atelier Cybersécurité, animé par Laurence Picaud (ECTI, partenaire France Num), membre de l’équipe locale de l’animation territoriale d’Ile-et-Vilaine.
  • 6 novembre de 16h30 à 17h30: rencontre des Activateurs sur le thème « Comment développer son activité avec le réseau local des Activateurs France Num ». Confirmer votre participation à l'adresse : fnum.dge@finances.gouv.fr
  • 7 novembre de 16H45 à 17H30 :Atelier Facturation électronique, animé par GUIMARD Sophie (Peacox), membre de l’équipe locale de l’animation territoriale

L’inscription au salon est gratuite.