Communiqué de l'URSSAF

Les mesures de report de paiement de cotisations, pour les entreprises des secteurs impactés directement ou indirectement par les restrictions sanitaires, ou de non prélèvement pour les Travailleurs indépendants dans cette même situation, sont reconduites pour le mois de janvier 2021 :

-Entreprises des secteurs S1 et S1bis : report possible des cotisations sociales, y compris de retraite complémentaire, pour les échéances du 05 et de 15 janvier 2021.

-Travailleurs indépendants, secteurs S1 ou S1 bis : suspension des prélèvements pour janvier 2021.

-Travailleurs Indépendants autres secteurs, et exploitants agricoles : reprise des prélèvements en janvier 2021, sur la base du dernier revenu estimé 2020. Il est possible d’ajuster le montant de l’échéancier ou de demander un délai de paiement, sans aucune pénalité.