Signature électronique Certimétiers

Pour les artisans, inscrits au répertoire des métiers, et leurs collaborateurs, l’Assemblée permanente et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat ont créé CertimétiersArtisanat, un certificat de signature électronique de classe 3+ qualifié RGS**. Il est conforme aux règles de sécurité les plus récentes et vous permet de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés.
Vous pourrez alors signer électroniquement vos documents et faire toutes vos démarches administratives sur Internet en toute sécurité.


A quoi cela va-t-il vous servir ?

  • à déclarer votre TVA par internet sur le site TéléTVA
  • à faire des demandes d'immatriculation de véhicules (SIV)
  • à effectuer vos déclarations sociales à l'URSSAF
  • à répondre à des offres de marchés publics
  • à signer tous vos documents Word, PDF et vos messages électroniques.

Ce certificat se présente sous la forme d'une clé cryptographique qui se branche sur le port USB d'un ordinateur et nécessite un code secret (dit code PIN).
Pour obtenir un certificat CertimétiersArtisanat, contactez-nous. Vous devrez alors remplir un contrat d'abonnement puis votre certificat vous sera remis en main propre 10 jours ouvrés après dépôt de votre dossier complet.
Le prix du certificat CertimétiersArtisanat est de 75 € TTC pour trois ans. Ce prix comprend le certificat en lui-même, stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB), un CD-ROM d'installation et un guide utilisateur.
Un certificat est strictement personnel. Il contient le nom, le prénom, l'adresse mail de l'abonné ainsi que le n° SIREN de son entreprise. Il ne peut pas être délivré à une personne morale. Il peut par contre être délivré à un mandataire désigné par le représentant légal de l'entreprise.