Partenariats

L'École des Métiers des Hautes-Pyrénées est :

  • membre du réseau des CFA - FAFIH (OPCA de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des Activités de Tourisme) www.fafih.com
  • CFA Associé pour l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) www.anfa-auto.fr
  • CFA Associé au réseau CCCA-BTP pour les métiers du bâtiment www.ccca-btp.fr

 

Dans le cadre du projet AVENIR, les partenaires de l’aide à l’enfance, de la formation (CFA) et de l’emploi vont réfléchir et travailler ensemble pour répondre à la question :

« Comment créer les conditions pour un projet d’installation pérenne des MNA en milieu montagnard en Catalogne et en France ? »

Le projet a un cout total de 1 028 395 € et est co-financé à 65 % par le FEDER au titre du programme INTERREG V Espagne France Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Les axes de travail que nous avons choisi sont :

  • La formation et la qualification professionnelle qui constituent des éléments déterminants pour l’accès à l’emploi. Elles sont une condition pour répondre aux besoins de compétences des entreprises de montagne mais aussi aux aspirations des jeunes qui projettent leur avenir en France et en Espagne.
  • La découverte du milieu montagnard d’un point de vue ludique, sportif et culturel car elle participe à la réussite du projet d’installation des MNA en générant du lien social, et de l'attachement au territoire.